Critique de Daniella13

J'ai trouvé ce premier tome très captivant et qui ne manquait pas d'actions.

Nous avons deux peuples qui se partagent le Septentrion. Une partie à l'Est, représenté par Khazan, qui souhaite réaliser le rêve de son père afin de faire régner la paix dans tout le royaume et une partie à L'Ouest, représenté par Muskin, chef des Araks qui veut toujours plus de territoires à conquérir surtout depuis son alliance avec une des filles de Zei. Nous avons aussi deux autres peuples plutôt pacifistes. La Ruche, un peuple d'être hybrides et ailés ainsi qu'un royaume au Nord où nous trouvons des rêveuses boréales. Khazan souhaite vaincre Muskin et pour cela il souhaite faire appel aux connaissances du peuple de la Ruche, mais sur le chemin, une rêveuse boréale, va venir hanter ses rêves, créant une obsession pour cette magnifique jeune Lulaï. Arrivera-t-il à ses fins et dans quelles conditions ?

L'histoire est fluide et captivante. Les personnages sont bien mis en valeur tout au long du roman. Les royaumes sont aussi mis en valeur car chaque chapitre alterne un royaume après l'autre et laisse planer une intrigue dès les premières pages.
Au niveau des personnages, il y en a de nombreux et certains plus attachants que d'autres.
Nous avons d'abord Khazan, qui perd sa femme, le jour de la naissance de son fils et qui prône la paix. C'est un personnage attachant de part son enfance mais aussi à travers ce qu'il vit tout au long de l'histoire.
Iridiane, cousine de Khazan, est aussi attachante de part son fort caractère de guerrière et de protectrice des gens qu'elle affectionne.
Zei qui est une guerrière sans limite, prête à exterminer tous ceux qui se mettraient en travers de ses ambitions. Elle est très manipulatrice mais intéressante. Elle pratique la magie avec brio
Lulaï, j'ai eu du mal à savoir si c'était une bonne ou une mauvaise magicienne. Elle ne répond à aucune règle et souhaite très souvent s'imposer face au peuple mais pas autant face à Khazan.
J'ai été moins conquise par les personnages sortant de la Ruche, bien que j'ai apprécié la manière d'Anablos de se révolter pour la matrice.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé l'histoire, le côté magique et l'intrigue. C'est un premier tome qui donne envie de poursuivre sur les suivants.

Je remercie Babelio et les éditions du 38 pour cette belle découverte.
Lien : https://fantasydaniella.word..