AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Je me suis retrouvé dans une cité-bulle dans les territoires de l'ombre. Dans ces territoires, il fait noir, car la lumière se paie à très gros prix. En trépassant la forêt sombre remplie de créatures terrifiantes, nous découvrons une ville. La ville des passeurs nous permet de passer des portes spéciales. Les portes de la lumière, ce sont elles qui permettent au personnage de voyager vers un monde meilleur.
Sylvie Haufhold a créé le personnage de Gwen, une jeune fille qui est accusée de sorcellerie à cause de sa couleur de cheveux, rousse. Elle sera sauvée par le vieux, elle deviendra une voleuse. Gwen devenue une adulte, elle va faire un gros vol celui de voler les coffres de la ville des passeurs. On retrouve Lorenz, un ancien de Gwen, très organisé accompagné de Till son jeune protégé, va arriver dans la ville des passeurs de lumière pour faire le cambriolage qu'il espère tant.
Des personnages très sympathiques, fascinants, remarquables surtout Gwen le personnage principal très dégourdi, brillant et intrépide. Gwen est mon personnage préféré dans cette brève histoire, elle me rejoint par son indépendance.
Un conte bref qui nous laisse quelques questions concernant la cité-bulle, la noirceur, la lumière et son prix, les impacts du noir sur les personnages. Je voudrais avoir une suite à ce magnifique conte, qui est un moment de lecture fantastique et fantasmagorique.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}