Critique de Lornaric

Accusée de sorcellerie et d'avoir fait périr ses parents adoptifs dans l'incendie de leur maison, Gwen, une enfant de douze ans, à la longue chevelure rousse est sauvée par le Vieux. Grâce à ce dernier, elle devient une voleuse aguerrie.
Dans la cité bulle où elle vit, l'obscurité engloutit les habitants et les fait disparaître. Seule la lumière chasse ces ténèbres mais elle se paie à prix d'or.
Quelques années plus tard, nous retrouvons Gwen. Elle vient d'accepter un contrat risqué, proposé par son ex-amant Lorenz : voler les passeurs de lumière. Un voyage périlleux qui la mènera au-delà des forêts obscures, là où il est possible de passer la porte de la lumière vers un monde que l'on dit meilleur...

"Confrontés à une obscurité quasi permanente, ils avaient glissé peu à peu dans une lente folie avant de suivre l'appel de l'ombre et de disparaître à leur tour."

L'univers développé par l'auteure est à la fois original et fascinant, oscillant entre ombre et lumière. On plonge directement dans l'histoire, curieux d'en apprendre plus sur Gwen, ses compagnons de voyage ainsi que sur le monde étrange dans lequel ils évoluent.
Cependant, cette nouvelle pleine de promesses laisse un goût de trop peu. Beaucoup de questions restent en suspens, et c'est bien dommage.

Challenge multi-auteures SFFF 2022
Challenge Féminin 2021/2022 - item 22. Monde totalement imaginé par l'auteur.e