Critique de MademoiselleMaeve

J'ai ramené ce petit roman dans ma valise lors de mes vacances au Canada, car je souhaitais découvrir quelques auteurs de là-bas. Il était en tête de gondole à la librairie Pantoute et les commentaires étaient élogieux.

L'histoire est touchante et mignonne. Une belle histoire d'amour. Une belle histoire de Grand Amour. Imaginez-vous un peu à la place de Tom, devenu invisible aux yeux de son grand amour le jour de son mariage. Il la voit, impuissant, sombrer dans le désespoir puis décider de tout quitter pour refaire sa vie. Il ne peut pas la toucher sans la blesser. Alors il reste à ses côtés, espérant qu'elle puisse le voir un jour à nouveau. Pauvre Tom…
Tous mes amis sont des superhéros, joliment illustré par Pishier, se lit très vite. On entre dans l'univers d'Andrew Kaufman et on se prend d'affection pour Tom et Super-Perfectionniste. Je me suis demandée, en refermant ce petit livre, si moi aussi, j'avais un pouvoir.
Andrew Kaufman est né à en Ontario. Il a publié une fable et un recueil de correspondance insolite avant Tous mes amis sont des superhéros. Il est réalisateur et producteur à la radio.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..