Citations sur Les incroyables aventures des soeurs Shergill (45)

C'est grand l'Inde. Grand et imprévisible. Il n'y a rien de plus facile que de s'y perdre.
Elle appela le consulat du Royaume-Uni une nouvelle fois. Elle connaissait le menu principal presque par coeur. : "Pour connaître les horaires d'ouverture, tapez 1. Pour écouter les conseils et avertissements aux voyageurs, tapez 2. "Il n'y avait pas de numéro pour faire sortir un proche d'une prison indienne.
Une fois arrivée dans l'au-delà, qui sait combien de temps elle mettrait à s'adapter à son nouvel environnement ? Peut- être qu'elle se retrouverait avec [ son mari ]. Tout ce temps perdu qu'ils allaient rattraper...Enfin, une fois qu'elle lui aurait passé un bon savon pour l'avoir quittée si tôt !
Mais où étaient les femmes ? Ce n'était pas la première fois qu'elle remarquait que Delhi était une ville d'hommes ; c'était encore plus flagrant maintenant qu'elle marchait seule dans la rue. Dans les boutiques de tissus, des hommes déroulaient d'interminables rouleaux de sari. Les bijoutiers qui montraient des boucles d'oreilles minutieusement travaillées entre leurs mains calleuses étaient encore des hommes. De même que toutes les personnes agglutinées autour d'un stand de chai à la sortie d'un bâtiment universitaire, livres collés contre la poitrine. Quand ils passaient à côté d'elle, ils faisaient exprès de la bousculer ou lui murmuraient quelque chose à l'oreille - tantôt des paroles de chansons hindies, tantôt des grossièretés.
Si je pensais à la raison de chacun de mes gestes avant de les accomplir, je ne ferais jamais rien. Je passerais mes journées comme maman, à exécuter en permanence des petits rituels qui de toute façon ne changeaient rien, et à prier en étant convaincue que l'au-delà serait meilleur et moins décevant que ce monde-ci.
Si j' avais choisi un hôtel trois étoiles plus "authentique", avec traversées de singes en plein milieu du hall d'entrée, toi et Shirina n'auriez pas fini de râler."
" Nos singes sont très bien dressés et ne défèquent pas dans le hall d'entrée . Ils ont leurs propres sanitaires en céramique issues du commerce équitable, réalisés par des artisans locaux, et ils s'essuient eux- mêmes avec des mouchoirs en coton organique cousus main par des nonnes himalayennes aveugles.
Jezmeen venait de se rappeler le premier jour de Rajni dans sa nouvelle maison : sa soeur avait dû toucher les pieds de toute la famille de Kabir. debout derrière elle, Jezmeen avait senti une vague de dégoût : jamais elle ne s'abaisserait à toucher les pieds de qui que ce soit. " Je ne me marierai jamais ! " avait-elle claironné ce jour-là, au grand dam de sa mère.
Une mère ne cesse jamais de voir ses enfants comme des enfants."
Si les médecins m’avaient laissée visiter un seul lieu sur Terre, j’aurais choisi ce sanctuaire dédié au huitième des gurus, Har Krishan. Un prince rajput, dont le domaine s’étendait sur ces terres, l’avait invité à y séjourner. Pendant son séjour, une épidémie de variole et de choléra s’est répandue sur Delhi. Au lieu de rester à l’abri du pavillon confortable de son hôte, il est parti apporter de la nourriture et des médicaments à ceux qui en avaient besoin.Le matin, vous irez aider en cuisine et servirez au gurdwara de Bangla Sahib. Pensez à l’histoire du temple et à ce qu’il représente encore aujourd’hui – un foyer et un lieu de guérison. Ce sanctuaire incarne l’altruisme, le sacrifice et l’abnégation. Si seulement j’avais pu m’y rendre ! Je sais que j’en serais ressortie meilleure.
Please enjoy your health while you have it. Because once your body betrays you, no comfort in the world will make up for your loss.