Critique de Gaoulette

Un gros flop pour moi sur le retour de Balli Kaur Jaswall. Je voulais découvrir si elle confirmait mon coup de coeur de l'an dernier avec le club des veuves qui aimaient la littérature érotique. Je n'ai pas reconnu la qualité de son précédent roman. Ici j'ai encore une thématique qui aurait pu me plaire, des thèmes que j'adore sur la quête des origines et surtout la place de la femme dans certaines sociétés. Mais je me suis ennuyée à mourir. Sachant que j'ai détesté cette narration qui mélange tout. Je n'ai pas senti un roman structuré qui bascule sans crier gare d'un personnage à l'autre, du passé au présent. Je me suis perdue à plusieurs reprises dans la chronologie. Je ne suis pas adepte de ce genre de roman et j'ai tendance à vite lâcher prise.
Beaucoup de discours pour ne rien apporter. L'auteure veut tellement nous inviter dans son pays d'origine qu'elle perd son véritable message. Un manque de simplicité. Malgré les révélations, le message positif, l'appel à l'espoir pour une mentalité nouvelle, je n'ai pas accroché au roman. Je ne ferme pas la porte à l'auteure car j'aime ses propositions sur le papier. On verra pour l'année prochaine.