Critique de Heleniah

Après avoir (enfin) lu récemment Milk and Honey, j'ai eu la chance de lire en avant 1ere le dernier recueil de Rupi Kaur (ça fait une sorte d'équilibre).

Ce livre est également divisé en plusieurs parties. Comme dans le 1er recueil, beaucoup de poèmes tournent autour de la relation amoureuse. Mais Rupi Kaur s'ouvre également à deux autres sujets, les origines, les racines ; et la famille, avec les figures de ses parents. D'une certaine manière, elle s'ouvre à une sphère intime d'un genre différent (parle d'amour relève de l'intime, mais peu être assimilé par tout le monde qui souhaite s'y identifier, alors que là, elle parle réellement d'elle et de sa famille et de cette manière, livre des informations bien plus personnelles).

Les poèmes sont toujours aussi bien écrits et ciselés, sublimés par les traits très fins des dessins, qui d'un seul trait arrivent à transmettre toute l'émotion de l'auteur.

Si vous avez été charmés par Milk and Honey, vous ne pourrez pas passer à côté de celui-ci !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..