Critique de labibliodeclo

Deuxième recueil de Rupi Kaur : un vrai bonheur ! (merci les copains, si jamais vous lisez ce que j'écris). Dans ce livre, l'auteure aborde les thèmes du deuil, de l'acceptation de soi, des racines, de l'amour (toujours), de l'immigration… à travers des mots magnifiques, comme d'habitude. Nous avons ici 5 chapitres (pour 4 dans le recueil précédent) qui sont : se faner, tomber, pourrir, se redresser, fleurir. Comme d'habitude, le choix des titres colle parfaitement avec le livre, les poèmes, tout !

À travers ce nouveau recueil, on ressent de nombreuses sensations, émotions : incompréhension, bonheur, colère… Certains poèmes m'ont particulièrement touché, notamment ceux qui évoquent le viol, l'acceptation de soi. Certains poèmes sont outrageants, et nous font comprendre la réalité de certaines choses. Je pense qu'en tant que femme, c'est un recueil important, à lire vraiment. Les mots de l'auteure sont touchants, bien choisis.

Évidement, certains poèmes m'ont aussi fait sourire, rire : j'ai pu me reconnaître dans certains, notamment ceux qui parlent d'amour. J'aime beaucoup la progression de ce recueil : se faner, tomber, pourrir, se redresser, pour mieux fleurir. Bref, encore un coup de coeur pour moi ! Je n'ai pas spécialement l'habitude de lire des recueils de poèmes, mais vraiment celui-là, j'adore !

D'ailleurs, si vous ne le saviez pas, l'auteure à annoncer la sortie prochaine d'un troisième recueil sur sa page instagram ! Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai vraiment hâte de découvrir les nouveaux poèmes, les nouveaux dessins, la nouvelle couverture !