Critique de BookishFollies

Bonjour à tous,

Comme prévu, ce livre n'aura pas fait long feu entre mes mains. Il vous faut savoir que j'adore ces recueils de poèmes. Cela me change de mes habitudes de lectures et cela me permet de renouer avec mes premiers amours de lectures plus classiques.

Comme toujours, je me suis laissée emportée par ses mots si vifs et vrais. En quelques mots ou phrases Rupi Kaur, arrive à me toucher au plus profond de mon être. Ses mots résonnent en moi. Et comme toujours, c'est un plaisir à lire, car la plupart des textes sont accompagnés d'illustrations minimalistes mais puissantes.

Je me suis très vite lancée dans cette lecture. À peine 3 jours après l'avoir achetée. Il se lit très rapidement, mais reste un réel plaisir à lire. J'avoue avoir laissée un peu traîner ma lecture, car je n'avais pas envie de la finir trop rapidement. Je voulais m'imprégner de chaque mot et le fait que le livre soit découpé en parties rend la découpe plus facile.

Comme dit plus haut, beaucoup de textes m'ont touché qu'ils soient courts ou longs. Ces derniers sont tellement puissants et les mots utilisés tellement justes. On ne peut pas rester indifférents aux textes de Rupi Kaur.

J'apprécie également l'évolution des poèmes. En effet, nous passons par cinq étapes lors de notre lecture. Se faner, tomber, pourrir, se redresser et fleurir. Cela ne vous rappelle pas les cinq étapes du deuil ? Ce recueil est arrivé à point nommé dans ma vie. C'est peut-être pour cela qu'il a tellement raisonné en moi...

Vous l'aurez compris, cette lecture est un coup de coeur. Je suis triste d'avoir lu tous les livres de l'autrice, mais je me ferais un plaisir de les relire, car je ne m'en lasse pas.