Critique de Valerielle

Ce gros volume de plus de 300 pages propose des consignes pour favoriser sa créativité en écrivant. Rupi Kaur, poétesse, explique sa démarche : elle-même a trouvé dans l'écriture une façon de surmonter un traumatisme. Cette pratique lui a permis de le surmonter.
C'est donc avec générosité qu'elle partage ses conseils et qu'elle expose les vertus d'une pratique régulière. L'objectif proposé aux lectrices est vraiment de trouver du réconfort et de la sérénité en prenant du temps pour se retrancher du quotidien et en s'extirpant de ce qui fait souffrir.
Quatre chapitres rassemblent de nombreux exercices : souffrir ; aimer ; rompre ; guérir. Des lignes vierges permettent d'écrire directement dans le livre qui devient ainsi un cahier de notes et de réflexions personnelles guidées.
A la lecture du prologue et de l'épilogue, on comprend mieux ce qui a animé Rupi Kaur dans l'écriture de ses recueils de poésie féministes : le lait et le miel, le soleil et ses fleurs et Home body.
Un seul bémol : j'aurais aimé un objet plus coloré. Cette version est assez neutre selon mon moi et un peu triste.