AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ubikson


Maximum Carnage est un crossover spécialement sur Spider-Man diffusé en France d'Avril 1994 à Mars 1995 dans la V.I. Spider-Man de Semic.
Amazing Spider-Man, Spider-Man, Web of Spider-Man & Spectacular Spider-Man, toutes les séries (de l'époque) sont impactées, créant ainsi un mega-crossover en 14 parties.
Et ne croyez pas que seul Tête de Toile est impliqué. Contre Carnage, Shriek, Doppelganger, le Bouffon Noir et Carrion, le Tisseur sera obligé de faire appel à des renforts. Venom, la Chatte Noire, la Cape & l'Epée, Deathlok, Iron Fist, Morbius, Firestar, Nightwatch et sans oublier Captain America seront ses acolytes pour cette mission spéciale.

Extrêmement symbolique de la période 90 où les comics basculent peu à peu dans la violence, celle-ci peut-elle atteindre le Spider-Man des familles, jusqu'à en faire un assassin de sang-froid ?
Jusqu'ici, la question ne se posait pas. Mais quand Spidey doit affronter Carnage et sa clique, responsables de centaines de meurtres sans motif aucun, la question se pose : Spider-Man peut-il tuer, dans l'intérêt commun ?
Commenter  J’apprécie          00







{* *}