Critique de kristius

Tous les ans depuis cinq ans, elle dépose des fleurs sur la tombe de sa professeure de dessin.
Tous les ans depuis cinq ans, elle se demande pourquoi il l'a tuée.
Tous les ans depuis cinq ans, elle se demande pourquoi il a avoué.
Tous les ans depuis cinq ans elle se demande comment tout a brûlé.
Cette année, quelqu'un va l'aider à résoudre le mystère de cette affaire classée par la police.

C'est lorsqu'Itsuki, le petit frère de la défunte, tombe sur Asashi, littéralement, en glissant dans les escaliers, que leur quête de vérité va les pousser à s'associer. En remontant dans ses souvenirs Asashi réveille un passé qui lui est douloureux mais qui ne l'empêchera pas d'avoir des réponses.
C'est la deuxième série de Shiki Kawabata (Rouge Eclipse également aux éditions Akata). On retrouve dans le secret de l'ange ce thème de la compréhension de l'autre et la motivation des personnages.

Pas de bien ou de mal dans ce tome mais un regard sur ce qui pousse les personnes à agir d'une certaine façon et pourquoi. On suit une héroïne bienveillante qui pense aux autres sans pour autant en devenir niaise ou oublier qui elle est.

Art, botanique et sentiments torturés au rendez-vous de ce polar en quatre tomes.