Critique de XanderOne

Après la dernière lune rouge, Shirô et Kaga ont donc finalement intervertis leurs corps, mais l'on s'aperçoit que finalement tout ne s'est pas passé comme on l'avait cru à la fin du deuxième tome. En effet, Shirô avait tout orchestré afin de permettre à Uminé de regagner son corps.

Assez prévisible, ce dernier tome est malgré tout de bonne qualité, même si j'aurais aimé un peu plus de surprise et plus de détails sur Zenko. Au final on comprends pourquoi elle s'est comportée ainsi, mais on ne voit pas ce qui s'est passé dans sa vie pour la conduire à agir de la sorte.

La résolution est un peu trop rapide à mon gout, tout rentre trop facilement dans l'ordre et tout est bien qui fini bien. J'aurais aimé un petit quelque chose supplémentaire, mais en trois tomes ce n'était quand même pas évident.

Rouge Eclipse reste un très bon manga, malgré un troisième tome assez prévisible. Les persos sont attachants, et on s'inquiète vraiment de ce qui pourrait leur arriver. Les dessins sont de bonnes qualités sans être révolutionnaires, non vraiment, je suis ravi de cette lecture, même si j'aurais préféré une fin moins convenue, mais ça c'est à l'appréciation de chacun, j'ai toujours du mal avec les fins de mes lectures.

Une très bonne série en trois tomes, avec une bonne édition de chez Akata, que je recommande vivement !

Lien : https://chezxander.wordpress..