AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Bien que le contexte de permutations des corps ne soit pas réellement nouveau, j'ai franchement aimé cette trilogie. La mangaka nous offre pas mal d'émotions fortes, et le thème principalement abordé est le fait de ne pas entrer dans le moule, d'être victime de sa différence physique. L'une est belle, elle plaît et a des amis, quant à l'autre, elle est son total opposé, elle n'est pas spécialement belle, elle est enrobée, et elle n'a pas d'amis, justement à cause de ses traits physiques.

Par un phénomène étrange durant la lune rouge, elle vont se retrouver l'une dans le corps de l'autre. Comment expliqué à leurs familles, aux amis de l'une, qui elles sont réellement. Se réveiller dans le corps d'une autre, cela soulève pas mal de questions.

C'est une trilogie où les émotions jouent au grand huit, j'en suis venue à me poser pas mal de questions moi aussi.

Bien que certains événements soient prévisibles, tout comme certains comportements, je dois bien dire que cela fonctionne parfaitement. Je me suis laissée embarqué dans l'intrigue, j'ai d'ailleurs lu les trois tomes à la suite, impossible de laisser passer ne fut-ce qu'une journée entre eux, il fallait que je sache, que je comprenne, que je vois l'évolution de l'intrigue.

Il faut également que je vous avoue que c'est la couverture du second tome qui m'a attirée, ses jeux de couleurs ont titillés mon regard au hasard de mes vagabondages sur Amazon. Il ne m'en fallait pas plus pour que ma curiosité soit à son tour aux aguets. Franchement je la trouve juste trop belle ! Mais attention, il n'y a pas que la couverture, le résumé du premier tome a terminé de me convaincre, ensuite, eh bien le récit en lui-même m'a complètement embarquée, je me suis sentie comme prisonnière dans ma bulle qui ne m'a libérée qu'au moment où je tournais la dernière page du troisième opus.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}