Critique de LireEnBulles

So Charming ! est une série qui a connu des hauts et des bas au fil de son histoire. Nous avons de bons tomes et des tomes qui nous laissent sur une note un peu banale, voire aigre. Après un tome 7 vraiment très intéressant dans l'évolution du couple Nanoka/Kiriyama, mais aussi dans l'amitié entre l'adolescente et Kinase, on pouvait s'attendre à une suite du même calibre. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Selon moi, ce tome 8 de So Charming ! est certainement le moins bon de tous pour le moment. Pourtant c'est avec regret que je l'écris mais comment ne pas faire autrement quand Nanoka passe son temps à s'extasier devant le moindre regard et geste qu'a son petit ami à son égard. Certes elle est amoureuse, c'est son premier petit ami, etc, mais cette version de Nanoka se rapproche dangereusement de celle que l'on découvrait dans le tome 1 de la série qui n'avait que “je veux un petit ami” en bouche. Si à ce moment, la parution simultané du tome 2 rendait l'ensemble plus profond, ici on se demande vraiment où va aller la série. Sachant que le titre est encore en cours au Japon avec 12 tomes, on espère que Kazune KAWAHARA arrivera à relancer son histoire et à nous offrir une version moins enfantine de Nanoka.

Au niveau de l'histoire dans ce tome il n'y a pas grand chose à dire, malheureusement. le seul petit plus que l'on peut retenir, et qui ouvre un chemin pertinent pour la suite, réside dans le désir charnel qui commence à se faire sentir pour notre héroïne. du côté du garçon on ne sait pas trop où il se place, car il semble jouer à une sorte de provocation avec des sous-entendus de rapprochement souhaité. À voir comment cela est traité dans les prochains tomes. On peut aussi souligner l'avancée du personnage de Kinase, qui si exploité par la suite pourrait facilement devenir le nouvel intérêt de la série. le dessin est bon et agréable. En conclusion, un tome en deçà du reste de la série, avec une héroïne pas mal agaçante dans le fait qu'elle fasse passer son copain avec toute sa vie, et même son futur… Croisons les doigts pour un prochain tome qui remette les choses à leur place.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..