Critique de Manonlamarchombre

La conclusion de cet arc génial qu'est Alicization a été a la hauteur de mes attentes. Gros coup de ❤️ !
Déjà, l'arc est depuis le depuis beaucoup plus développé que celui d'SAO (5 tomes au lieu de 1 ligth novel), ce qui a permis a l'auteur de prendre le temps de complexifier sont univers, ces personnages. L'idée d'un monde virtuel dans lequel ont fait évoluer des gens sans qu'ils sachent la nature de leur monde est géniale, et permet d'aborder plein de sujet différents! Dans ce tome, on retrouve Kirito mais on a toujours des points de vues différents, ce qui est cool puisque on peut mieux comprendre les personnages, de quel côté qu'ils soient. Finir toute cette histoire n'as pas dû être facile et j'avoue que je n'ai jamais réussi a deviner les évènements a suivre!
Après, on est toujours dans un livre type shonen avec plusieurs gros défauts: dans ce tome, on a toujours pleins de personnages féminins qui sont amoureuses de Kirito, ce que je trouve insupportable, on a des méchants complètement tarés qui sont un peu la juste pour avoir un méchant et on a toujours des scènes du type "ta gueule c'est magique" ou "c'est le pouvoir de l'amitiéee!" Ce que je trouve assez dommage, même si j'adore assez l'univers pour ne pas baisser la note. Après grâce au "pouvoir d'incarnation" de l'underworld on peu quand même l'expliquer, donc c'est exagéré mais ça passe.

Petit spoiler: je m'attendais a une grande conclusion avec un point final a cet arc mais finalement elle laisse présager une suite, cependant je la trouve plutôt bien faite et assez logique en fait, puisque la question de l'underworld et des fluctlights a l'intérieur va être assez compliquée a régler dans le monde réel, donc j'attends avec impatience de savoir ce que va devenir l'underworld.