Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Hunt, le jeu du loup garou se situe absolument dans la même veine que les mangas d'écoliers jouant à des jeux un peu dangereux et ceux malgré eux. Cela pourrait être un énième ersatz de King's Game, Judge, Death Note, Doubt ou encore les très récents Sky-High Survival et Jeux d'enfants. Un de plus.

Maintenant, je vais essayer d'avoir un regard tout à fait objectif sur cette nouvelle série. On passe un bon moment de lecture horrifique car la trame tient debout. L'efficacité dans la mise en scène tient également la route. le dessin n'est pas trop mal même s'il manque sans doute de charisme. J'ai constaté même une amélioration au fil des tomes.

En conclusion, c'est plutôt bien réalisé. Il ne manque juste que l'originalité sur un sujet que les mangakas ont déjà archi exploités et qui devient à force un genre avec ses variantes. J'appellerais cela le survival game ce qui pourrait faire l'objet d'un thème à part.

Dans ce qui est aujourd'hui légion, il faut trouver le petit plus qui fait la différence. Je pense et je ne suis pas le seul que ce titre en a les ressorts. Il y a seulement 3 tomes ce qui constitue également un sérieux avantages. Intrigue et suspens seront bien au rendez-vous !