Critique de Bislys

Enfin j'en ai terminé avec Les lions d'Al-Rassan et je n'en sors pas subjuguée. Certes c'est très bien écrit et ça se lit très bien mais l'auteur m'as complètement perdue face à l'avalanche de personnages. le rappel des personnages en début de romans est bien utile car il m'a parfois été difficile de situer qui était qui par rapport à qui, quelle était sa religion, son roi... Bref, j'ai eu beau m'accrocher j'ai eu un mal fou à me les mettre en tête et devoir revenir en début du roman pour remettre une fonction sur un nom à chaque fois qu'on revenait sur le personnage m'as un peu lassée. Kay aurait gagné en clarté s'il avait réduit le nombre de ses protagonistes. En pataugeant dans les personnages, j'ai aussi pataugé dans l'intrigue qui alterne entre passages très prenants et paragraphes interminables. Si tout le roman avait été à l'image de la fin, j'aurais sans doute eu beaucoup moins de mal à le lire, mais on en est loin. Dommage.
Je suis donc très mitigée sur ce roman dont j'avais pourtant lu tellement de bien.