Critique de Juju1909

Tout d'abord, MERCI encore une fois à Babelio pour ce livre. Grâce au concours Masse Critique, j'ai pu lire Poussière Rouge.

Les deux premiers chapitres je n'ai pas du tout accroché, lorsque l'auteur raconte sa première rencontre avec son père biologique qui est fortement croyant et qui prie à longueur de journées ; je me suis dit : Aie aie aie, ça va être comme ça toute au long de l'histoire...
Heureusement, non!!

J'ai trouvé la réaction de Jonathan assez froide et je n'ai pas beaucoup apprécié cette attitude.
Cependant, j'ai trouvé que la réaction d' Elizabeth était beaucoup plus attendrissante. Cela dit, c'est peut être aussi le fait qu'elle soit atteinte de la maladie d'alzheimer qui m'ai tant touché.

J'ai aussi été fortement interpelée par le fait que ni Jonathan ni Elizabeth ne veuille parler de leur fille biologique à aucun membre de leur famille. Les parties écrites par l'auteure entre les différents chapitres n'était pas indispensable pour moi, ce n'est pas cela qui fait avancer l'histoire

Cependant, la fin de l'histoire m'a un peu déçu, j'espèrais quelque chose de plus surprenant.

Malgré ça, une lecture assez facile mais la mise en page m'a parfois dérangée.