AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LilaDeslys


Ce volet des Contes d'aujourd'hui est un peu particulier. L'auteur ne l'a pas construit de la même manière que les deux autres. En effet, ici, il y a un seul conte, mais, partagé en plusieurs parties.

Avec celui-ci, nous prenons conscience que savoir qui nous sommes est important. Connaître nos racines, avoir une ligne de conduite qui fait cette lignée. le mensonge et la vérité ont une place des plus importante dans ce volet. Là où celui-ci est différent également, est dans le fait que cette fois, nous ne rencontrons pas de personnages humains. Nous rencontrons des Gorilles et des Chimpanzés, mais je trouve que c'est justement cela qui fait que le message prend encore plus de sens. J'ai lu une seconde fois ce second volet en tentant de remplacer les protagonistes par des humains, cela ne rend absolument pas pareil.

Là où nous pourrions faire un parallèle avec l'homme, c'est lorsque nous parlons de conquérir le domaine de l'autre. Avouez que l'homme est un spécialiste en la matière !

Après avoir lu les trois volets, je peux maintenant vous dire que c'est celui-ci qui a eu ma préférence. Bien que chacun des contes a un message à faire passer, j'ai trouvé que celui-ci était encore plus intense. Je sais que l'auteur est en ce moment sur un quatrième volume, autant vous dire que je suis impatiente de le découvrir !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}