Critique de florencem

Un petit manga sans prétention qui se constitue de deux tomes seulement. Ne vous attendez pas à une intrigue très approfondie, mais plutôt à de petites scénettes qui mettent en action nos trois héros : Ranko, Tomoya et Mikimoto, les heureux propriétaires d'un petit immeuble perdu dans Tokyo où vous pourrez trouver un salon de thé, un bazar et un salon de voyance.

Si vous avez le cafard, c'est Bienvenue au Wakusei Drop qu'il vous faut. Plein de bonne humeur, nous suivons au fil des chapitres les rencontres entre les trois propriétaires et des clients qui pour la plupart se sont retrouvés là par hasard… Ou peut-être pas ! Car chacun d'eux à au final besoin de trouver ce lieu magique pour retrouver le sourire.

Alors oui, c'est très bisounours comme manga. Milieux et plein de bonnes attentions. Oui, certes, mais la mangaka prend aussi le temps, derrière ce rayon de soleil qu'est Bienvenue au Wakusei Drop ne montrer les tracas que chacun peut ressentir : peur de ne pas entrer dans le moule, solitude, manque de confiance en soi, rejet des autres… Un « négativité » qui ne nous atteint pas réellement car elle a juste le temps de pointer son bout de nez pour s'effacer face à la gentillesse de nos héros, mais qui est tout de même présente.

Si vous vous sentez un peu déprimé, n'hésitez pas à vous plonger dans ce manga tout doux au graphisme délicat.