Critique de Justinebookine

Dans ce roman, nous sommes plongés dans la résistance, aux côtés de Nancy Wake dite la Souris Blanche, lors de la Seconde Guerre Mondiale. Nous suivons cette héroïne dans sa lutte contre le nazisme en France. Au début, une simple messagère qui aide à faire évacuer des résistants, elle va finir par être à la tête d'un réseau de la Résistance Marseillaise.

J'ai adoré suivre un personnage qui a réellement existé qui plus est féminin 😊. Femme incroyable et au courage immense.
Beaucoup d'événements réels ont été respectés ce qui est génial car je ne connaissais pas du tout cette résistante ni sa vie.
De plus, les notes des autrices sont très intéressantes car elles nous expliquent quels événements sont réels et lesquels sont fictifs.

Concernant le roman, il est poigant du début à la fin. On suit notre héroïne dans tous ses états : tristesse, colère, peur...
J'ai trouvé que c'était un excellent roman sur la guerre. On y ressent bien la dureté et la cruauté, subit par la population et les résistants, mais également les moments de joie malgré la situation.