Critique de samanthalemmouplusencore

Je suis incontestablement une amatrice de fantasy, cette auteure fait partie pour moi des incontournables dans son genre. Au départ, ce livre m'a paru en deçà des chroniques de Ren, sachant que pour moi la barre était fichtrement haute avec les 3 tomes sublimes qu'elle avait écrit, je dis paru car au fil de ma lecture je me suis rendue compte que ce n'était pas une romance classique, et finalement c'est ce qui est pour moi un point fort. Dans ce roman il n' y a pas d'histoire "amoureuse", ni de couple classique, par contre l'amour y est dépeint sous toutes ses plus belles formes.

Rïsel est un jeune vampire, qui se retrouve démuni, a la capitale de Ferin, suite à l'assassinat de sa famille. Alors qu'il s'apprête à commettre l'irréparable, Jessamy va l'en dissuader et le prendre sous son ail.
Jessamy, est appelé le meneur de Ferin, c'est l'homme qui possède toutes les maisons de plaisir, dont une appelée "puits", il est fort, beau, puissant et surtout intelligent. Il va faire de Rïsel son futur successeur.
Celui-ci va apprendre les codes de cette nouvelle vie, et on le voit évoluer dans son rôle avec brio.
L'histoire est en deux temps, le premier introduit l'amour entre les différents personnages, l'évolution de Rïsel, et sa place au puits, et le deuxième raconte l'envers du décor, la malveillance, la jalousie face à la réussite, et le machiavélisme dont certains peuvent user.

J'ai adoré retrouver ce monde, revoir le roi, avoir des rappels des chroniques, même si il n'est absolument pas nécessaire d'avoir lu les autres, celui-ci se suffit, il est parfaitement écrit et décrit sans avoir à en connaitre l'univers, alors que pour ceux qui l'auront lu, ça sera comme pour moi des petits clins d'oeil appréciés. le style et l'écriture sont toujours merveilleux, et ce livre le prouve comme les précédents.
Pour moi c'est surtout l'histoire d'un vampire et son meneur, et comment conjuguer l'amour à tous les temps, et sous toutes ses formes 💗 l'amour avec un grand A