AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Letempodeslivres


J'ai enfin fini de le lire ! Je l'ai laissé un bon moment en pause par manque d'entrain, alors que c'est très bien écrit, que l'histoire se démarque, qu'il y a quelques notes d'humour et que l'ensemble n'est pas mal du tout.
Je ne m'explique pas moi-même ma pause mais en tout cas, je suis contente de l'avoir poursuivi car bien que le récit soit globalement calme, l'auteur y a ajouté des rebondissements bienvenues, des scènes électriques par l'intervention de Maitre Renard que j'aime beaucoup et par une fin que je ne m'attendais pas voir venir ! Ce qui a vraiment marqué un bon point, j'aime qu'on me surprenne.
Ce tome étant surtout axé sur la cohabitation d'une ronce peinée et d'un lycae meurtri, il a fallu que les deux s'apprivoisent, apprennent à vivre en communauté et durant ces moments, pas grand chose se passait. L'histoire avec le Djinn dans le fond était assez éloigné du couple principal pour avoir un effet percutant, alors que, vers la fin, le rôle a joué se concrétisait et faisait véritablement bouger les choses, accroissant mon intérêt.
C'était un bon tome, mais je préfère largement les chroniques de Ren.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}