Critique de KellyAddictionLivresque

Eva a toujours été la première de sa classe. Elle est studieuse, sérieuse et a le sens des priorités.
En 2015, Eva s'apprête a passé son Bac, et vu son niveau scolaire elle n'a pas de raison de se mettre la pression.
C'est lors de cette dernière année de Lycée qu'un nouvel élève va faire une arrivée très remarquée, car oui Mathias aime attirer l'attention.

L'auteure va rythmer son récit en nous racontant des événements survenus en 2015, puis elle va en parallèle nous montrer ce qui se passe aujourd'hui dans la vie de son héroïne. Actuellement Eva a donc 19 ans et elle vient de débuter une Licence dans la Fac de Biologie de Lyon.
Eva est toujours aussi sérieuse, mais elle a d'autres qualités qui la rendent attachante. La jeune femme est une personne enthousiaste, chaleureuse, responsable, douce et qui sait garder les pieds sur terre. Concernant ses défauts, elle est beaucoup trop solitaire, coincée et introvertie et ce n'est que lorsque son frère lui fait remarquer son attitude que Eva se décide enfin qu'il est peut-être temps de s'intéresser aux hommes.

Avec le temps Eva s'est découverte une passion pour le Cani-cross, elle a donc décidé d'ouvrir un blog parlant de ce sport ainsi que de tout ce qui se rapporte au fitness. On pourrait donc rajouter passionnée à la liste de ses qualités 😉
C'est par l'intermédiaire de ce blog que Eva va reprendre contact avec son ami de Lycée, Mathias et à la lecture de son message notre jeune héroïne va ressentir une drôle de sensation.
Grâce à ce sport Eva va également faire une rencontre hasardeuse avec un jeune homme partageant le même goût pour le Cani-cross. Gaston va donc venir se joindre à l'équation. Ce roman aurait dû s'appelait le choix de Eva, cette dernière qui n'avait pourtant aucun prétendant va se retrouver devant deux hommes avec des personnalités complètement opposées, sans compter qu'ils sont tous les deux séduisants.
Il ne s"agit pas d'un triangle amoureux mais juste une femme indécise qui va devoir choisir entre une relation sous le signe de la passion ou bien une autre synonyme de stabilité.

Ce qui pourrait être un choix évident pour nous, va s'avérer devenir un dilemme pour Eva. Gaston est l'homme qui pourrait le mieux lui convenir - il est aussi sérieux et posé qu'elle. Mais elle connaît déjà Mathias ainsi que son côté extraverti et cela ne lui fait pas peur, bien au contraire, cela amènerait du piment dans sa vie.
Mais aujourd'hui, devant le comportement distant et non prévenant de ce dernier, j'ai quelques doutes sur la nature de ses intentions envers Eva.
Cependant la jeune femme ne perd pas espoir, et tant qu'elle ne sera sûr de rien, Eva ne pourra se résoudre à faire un choix.
Alors pour lequel de ces deux hommes le coeur de Eva va t-il succomber??

Dans cette histoire aucune romance précise est mise en avant puisque l'on fait face à une héroïne complétement indécise qui va laisser cette situation noyer ses pensées. A travers les lignes, Eva va se confier à nous, nous raconter ses doutes et ses envies mais également ses ambitions et ses attentes.
L'histoire est très agréable à lire et elle m'a fait passé un très bon moment. La plume est fluide et l'auteure nous immerge dans la tête de Eva afin que l'on s'imprègne totalement de se qu'elle ressent. L'ensemble est frais, le tout est raconté avec simplicité et le rythme est régulier. L'auteure jongle entre le présent et le passé pour nous montrer le lien de Eva avec Mathias et concernant son choix final il ne sera dévoilé qu'à la dernière page.
Aucune trace d'érotisme dans ce récit contemporain qui va nous raconter un petit bout de la vie de Eva 😉

Lien : http://addiction-livresque.b..