AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


Pour ce second tome de la série, on retrouve Holden le musicien et playboy du quatuor d'amis au centre de cette série. Holden a une réputation de coureur de jupons et il ne s'en cache. Il aime les femmes. Mais il y en a une qu'il aime plus que les autres et qui est inaccessible: Lala, la petite soeur de Ryan, le meilleur ami d'Holden décédé il y a plusieurs années. Holden pense que Lala mérite mieux qu'un musicien qui vit de petits boulots. D'autant plus qu'elle est fiancée… Mais quand Lala s'installe à New-York pour quelques mois le temps d'un projet de recherche pour son travail, c'est toujours Holden qui est là pour l'aider et sur qui elle se repose. Plus il passe de temps ensemble et plus Holden à l'impression que ses sentiments ne sont pas à sens unique. Seulement il ne doit pas toucher à Lala. Il tente de se comporter le mieux possible mais une fois certaines limites franchies que se passe-t-il après?
J'ai trouvé ce tome sympa mais ce n'est pas mon préféré.
Les personnages sont cool surtout Holden que j'ai trouvé très drôle et attachant. On a beau dire de lui que c'est un gamin et un playboy, c'est malgré tout quelqu'un sur qui on peut compter quoi qu'il arrive et qui sait se montrer très protecteur.
J'ai trouvé Lala touchante et douce mais un peu trop indécise, ce qui fait qu'on n'a l'impression de ne pas avancer puisqu'elle ne semble jamais savoir ce qu'elle veut…
Leur relation est sympa avec beaucoup d'humour et la base de l'amitié joue beaucoup.
La trame partait bien mais l'on tourne finalement beaucoup en rond à cause d'un très gros manque de communication et cela devient vite lassant. Il manque un vrai plot twist pour redonner du souffle à l'histoire qui est assez prévisible tout comme les rebondissements…
J'ai aussi eu un peu de mal avec la façon dont les gens traitent Holden. En particulier, ceux qui sont censés être proches de lui. Personne ne veut croire en lui et en ce qu'il ressent et c'est un peu déprimant. J'ai vraiment eu du mal avec les membres de son groupe de musique qui agissent et pensent comme des ados et ont un comportement assez machos et misogyne.
Heureusement, les moments entre Colby, Owen, Brayden et Holden sauvent le tout. Leur amitié est géniale et j'ai très envie d'en savoir plus sur Owen et Brayden.
J'ai d'ailleurs très rapidement enchainé avec le tome suivant qui porte sur Owen car il me semblait très prometteur. Je viens juste de le finir mon avis sera donc mis en ligne très prochainement.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}