Critique de LaTheiereLitteraire

Si vous cherchez une romance dans le milieu du football légère, drôle et sexy, ce livre est fait pour vous.

Je vous avoue qu'avant tout, c'est le résumé en anglais qui m'a attirée. Un résumé qui promet du sexy, de la romance et des réparties bien senties. Alors est-ce que le challenge a été relevé ? Réponse à la fin de ma chronique.

Delilah Maddox est journaliste sportive. L'une des rares femmes à exercer ce métier, ce qui l'amène parfois à devoir faire face à la misogynie de certains de ses confrères ou encore des joueurs qu'elle peut être amenée à interviewés.

Et si ses collègues sont jaloux c'est parce qu'elle a été choisie pour aller au stade et interviewés les joueurs de l'équipe de football à la sortie d'un match. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Brody Easton, sacré meilleur joueur du Super Bowl l'année précédente. En plus d'être un joueur de talent, ce mec est à tomber par terre.

Sauf qu'apparemment, la présence d'une journaliste femme dans les vestiaires n'est pas très au goût de ce cher Brody Easton.

Avec cette première rencontre explosive, Brody Easton semble être un parfait petit crétin arrogant. Mais l'histoire, narrée des deux points de vue, nous plonge dans la tête de cet athlète aux multiples facettes. Si face aux journalistes et à la terre entière, il est ce beau gosse à qui on ne dit jamais non… derrière les portes closes, il se révèle être un homme charmant. Nous découvrons un personnage que la vie n'a pas épargné mais qui a eu la chance de tomber sur les bonnes personnes aux bons moments. Il est attendrissant et attentionné lorsqu'il s'occupe de Marlene, une vieille dame qui l'a pratiquement élevé et dont il prend soin en lui payant la meilleure maison de retraite qui puisse exister. Il lui rend visite aussi souvent qu'il le peut et de la voir perdre la mémoire le tue à petit feu… et lui apporte un certain réconfort quand on sait ce qu'ils ont tous les deux vécus.

Mais une chose est sûre, il lui faudra beaucoup de persévérance pour convaincre Delilah qu'il n'est pas si terrible que ça…

Le début de leur relation est ponctuée d'une répartie bien sentie aussi bien du côté de Brody que de Delilah. Il est à déplorer que ce côté punchy de l'histoire s'essouffle lorsque les choses se concrétisent entre eux.

Brody n'y va pas de main morte dans sa séduction et laisser tomber sa serviette devient son modus operandi…

Mais Delilah est cette fois bien préparée à faire face à ses tendances exhibitionnistes…

Delilah plaît à Brody, il l'apprécie et il la veut. Et même s'il possède une façon bien singulière de le lui montrer, ça reste d'autant plus amusant que Delilah enchaîne les répliques sarcastiques (ce dont, soit dit en passant, je suis très friande.)

Mais la dernière chose dont Delilah a envie c'est une histoire purement sexuelle. Elle a déjà donné côté dragueurs compulsifs et recommencer ne la tente pas du tout.

Sans détour et malgré l'attirance qu'elle ressent pour le jeune homme, elle le lui dit. Pour un coureur de jupons qui ne fait qu'enchaîner les aventures sans émotions, est-il prêt à faire cette concession pour la belle Delilah ?

Ce qui est appréciable chez Delilah c'est qu'elle a une morale et qu'elle s'y tient. Contrairement à certaines héroïnes de romance qui iraient jusqu'à renier leurs parents pour être avec le héros, ici il n'en est pas question. Brody, quant à lui, semblait arrogant et volage au début. J'ai beaucoup aimé découvrir que sous cette image de mec irrésistible se trouvait un homme remarquable. Plus Delilah lui résiste, et plus il a envie d'elle jusqu'à réaliser qu'il tient assez à elle pour tenter d'être plus qu'un coup d'un soir.

Bien que cette romance puisse paraître légère, le passé des protagonistes permet d'apporter une certaine profondeur à l'histoire. Chacun a été blessé par le passé, en porte les séquelles et se protège à sa façon. On pense qu'ils sont opposés mais en découvrant peu à peu ce qu'ils ont vécu, nous réalisons en même temps qu'eux qu'ils se ressemblent bien plus qu'il n'y paraît.

Deux petits points négatifs néanmoins. le premier concerne l'arrivée un peu impromptue d'un troisième point de vue à la fin de l'histoire avec un triangle amoureux. Je l'ai déjà dit par le passé, ce n'est pas le genre de scénarios que j'affectionne et ce n'était pas franchement nécessaire à l'histoire ici. le second concerne le revirement à 180° de Delilah dans les derniers chapitres qui m'a semblé un tantinet tiré par les cheveux.

Mais ce n'est que mon avis, bien entendu, et cela n'enlève en rien à la qualité de cette histoire.

Et même si The Baller ne fait pas partie de mes romances coup de coeur, elle reste une lecture agréable, fun et sexy.
Lien : http://www.latheierelitterai..