Critique de iarsenea

Ce qui m'a d'abord attiré à propos de cet album, c'est la page couverture. C'est tout de même assez rare de voir parmi les albums pour jeunes enfants une couverture aussi sombre. Pourtant, je trouvais à Anansi (la grande araignée) l'air d'un clown, avec son gros nez rouge et ses lèvres charnues. La curiosité m'a fait tourner l'album de bord et c'est là que j'ai vraiment craqué : une histoire ayant ses origines dans l'histoire de l'Afrique de l'Ouest ? Je ne pouvais sûrement pas résister à cela !

Malheureusement, l'histoire d'Anansi et de la maison hantée n'est pas venue me toucher, d'aucune façon que se soit. Anansi m'est apparue imbue d'elle-même. Elle attire peu la sympathie du lecteur, car elle se vante de ne jamais avoir peur et d'être meilleure que toutes les autres. Elle n'aura finalement que ce qu'elle mérite, mais je n'ai pas senti qu'il y avait de véritable morale derrière cette histoire (contrairement à ce que laisse entendre la quatrième de couverture). Voilà ce qui m'a un peu énervée. Bref, Anansi et la maison hantée a été une légère déception.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..