Critique de MummyBooks

Un grand merci a l'auteure de m'avoir donné ma chance pour que je puisse découvrir son roman. Il faut savoir que son roman me faisait de l'oeil depuis un moment, en effet je l'avais repéré pendant le Salon du Livre de Paris en Mars dernier. Alors lorsque j'ai vu qu'elle cherchait de nouvelle chroniqueuse, je n'ai pas hésité bien longtemps et j'ai proposé ma candidature. Lorsqu'elle m'a contacté pour que je puisse me joindre à son équipe de blogueuse j'étais aux anges!

Ici je vais vous parler du premier tome de la saga qui se compose de quatre tomes au total. À savoir, deux saisons, de deux tomes chacune. Et l'auteur nous promet aucune frustration à la fin de la Saison 1, pour éviter toute panique intégrale avant de se procurer la Saison 2. Donc ça c'est top! Combien de fois avons-nous été frustrés en fermant un roman, et en se disant: « Il me faut la suite, TOUT DE SUITE!!! » .

La couverture est pour moi simple mais efficace, j'adore les couvertures en noir et blanc, (c'est aussi ce que j'ai choisi pour ma première romance, dispo sur Wattpad) un homme plus que sexy assis avec sa chemise ouverte, on sait dans quoi on tombe, une ROMANCE!!! Et avec le titre et le sous-titre en fushia/blanc, ce qui le fait ressortir, vraiment j'aime beaucoup. En plus le fushia c'est ma couleur favorite. Il ne faut pas se mentir, la couverture c'est la première chose qu'on voit quand on s'intéresse à un roman, j'ai lorgné dessus pendant un moment, puis je suis tombé sous le charme du résumé. Et enfin, je suis tombé en amour devant l'histoire compliqué d'Élisa et Thomas.

L'histoire de ce premier tome se passe principalement à la fac, Élisa est une jeune étudiante en psychologie, peu sur d'elle et marqué par une relation toxique. Elle s'est tellement imprégné en elle que ça l'a traumatisé. Elle préfère renoncer à l'amour plutôt que de souffrir à nouveau. Mais ça s'est sans compter sur le prof d'anglais qu'elle rencontre par hasard aux alentours du campus. Thomas est un coureur de jupons, il refuse de ressentir un tel sentiment que l'amour, pour lui c'est impossible, il n'excite pas. Alors il préfère succomber aux femmes d'une seule et unique façon, leur faire du bien le plus souvent possible. Ils ont tous les deux des secrets bien cachés, personnes n'est au courant pas même leurs meilleurs amis respectifs. Ils s'attirent et se désirent envers et contre tout. Malgré les règles que chacun s'impose, ils vont céder à leurs pulsions.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, le style de l'auteure, que je découvre pour la première fois, est fluide et addictif. Les chapitres sont courts, ce qui donne un certain rythme à l'histoire. C'est un roman à deux voix, écris à la première personne, parfait pour moi! C'est ce que je préfère. Ainsi j'au pu me mettre à la place d'Élisa. Alors plus d'une fois j'ai voulu caillasser Thomas, avec sa mentalité de beau-gosse qui ne veut que du sexe, et qui prend les femmes pour des jouets. Mais j'ai pu aussi, grâce au passage sur lui, me rendre compte qu'en fait tout ceci ne serai qu'une façade, ça façon à lui de se protéger. (Ce n'est qu'une supposition personnelle, étant donné qu'a la fin de ce Tome 1 nous ne connaissons pas encore tous les secrets de ce dernier).

J'ai beaucoup aimé les personnalités des personnages du roman, Justine la meilleure amie d'Élisa est juste exceptionnelle, ça fait du bien de voir qu'une auteure ose montrer que les femmes aussi peuvent enchaîner les relations d'un soir et d'assumer totalement ça. Tina, la meilleure amie et ex conquête de Thomas, et qu'en a elle un personnage plus complexe, que j'ai hâte de découvrir un peu plus dans le second tome, parce que je suis sur qu'on va avoir de nouvelles révélations à son sujet. J'ai aimé nos deux personnages principaux, mais vous l'aurez compris les personnages secondaires aussi, car ils ont tout autant leur importance.

Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette saga s'en attendre, pour suivre les aventures de notre couple tourmenté. Moi j'ai hâte de les retrouver! D'ailleurs j'ai déjà le tome 2, alors après le challenge (#pumpkinautumnchallenge) je le lirai très vite!
Lien : https://mummybooks.wordpress..