Critique de del34

Élisa est une jeune étudiante très introvertie, secrète, solitaire et très casanière, elle se partage entre la fac et ses 2 amis Justine et Antoine, et son appartement et son chat Sam, son confident.
Cette jeune femme au style classique et « coincé » ne se livre pas, même Justine sa meilleure amie ne connaît que quelques brides de son passé, un passé qui la hante, qui l'empêche de vivre comme n'importe quelle étudiante Landa. En effet, Élisa ne sort pas, ne boit pas elle se cloître dans son petit chez soi dès la fin des cours !!!

Thomas est un jeune trentenaire très sûr de lui, en colocation avec sa meilleure amie Tina, il profite de ses charmes pour assouvir ses pulsions sexuelles . le sexe est pour lui un moyen d'oublier cette vie qu'il mène malgré lui, cette vie faite de mensonges, de secrets, de déceptions et de rencoeurs. Nouvellement embauché en tant que professeur à la faculté de Bordeaux, il compte profiter de son poste pour attirer de jolies étudiantes dans son lit.
Mais derrière cette apparence arrogante, le jeune homme se bat contre ses démons, l'amour est , pour lui, un fléau, une source de malheurs et ce n'est pas le comportement de son père qui va le contredire !!!

Un moment de maladresse, une rencontre inattendue, un pari stupide et nos deux jeunes gens vont voir leur monde bouleversé !!
Thomas et Élisa vont devoir faire face à leur plus grande peur, ils vont devoir affronter leurs démons afin de se donner une chance d'être heureux. Leur histoire est impossible mais pourtant leur amour va les conduire au-delà de ce qu'ils espéraient.
Secrets, mensonges, trahison, jalousie, vont faire partie du jeu transformant un simple défi en une véritable histoire d'amour, un amour déchirant, blessant mais un amour puissant qui dévastera telle une tornade toutes leurs convictions et leurs certitudes.

Après un début tout en douceur dans lequel on découvre les différents personnages de l'histoire : la douce Élisa, le sexy « connard » Thomas (et oui il faut dire les choses comme elles sont, Thomas est loin d'être un prince charmant et mes mains me chatouillaient tellement j'aurais aimé le gifler au vu de son comportement de gros manipulateur ), l'horripilante Tina, la pétillante et extravagante Justine et le timide et invisible Antoine, l'intrigue se met en place, les secrets se font de plus en plus dangereux et le niveau de tension monte à l'approche de l'explosion qu'est cette bombe de non-dits.
Les personnages sont de plus en plus mystérieux, Élisa semble ressentir de plus en plus d'angoisses, elle est constamment sur la défensive et se perd entre ses émotions et sa raison. On ressent cette lutte permanente qui semble peser de plus en plus lourd sur les épaule de la jeune fille mais le mystère est toujours là, l'auteur peine à nous révéler ce qui traumatise la jeune fille.
Thomas, quand à lui, découvre de nouveaux sentiments, mais pour éviter toute confrontation et toute déception, il se noie dans le mensonge, jouant un double jeu, menant 2 vies en même temps en espérant juste que les choses ne se retournent pas contre lui .
L'histoire est très intrigante, on attend le moment où tout va basculer, où les secrets vont être révélés doutant de leurs réactions, espérant que chacun puisse surmonter le choc et la colère qui vont forcement s'abattre sur eux.

Les personnages sont attachants malgré cette facilité qu'ils ont de nous mettre dans tous nos états, la lutte que mène Élisa est difficile mais on a envie de la secouer, de lui ouvrir les yeux sur la vie, afin de l'aider à tourner la page. Ses doutes et ces incertitudes m'ont émus autant qu'ils m'ont agacés !!
Thomas quand à lui m'a d'abord irrité puis son comportement si imparfait soit il m'a bouleversé, son histoire m'a touché, son évolution m'a attendri.
L'écriture est addictive, intense malgré quelques longueurs je me suis laissée emporter par l'histoire et au fils des pages j'ai été de plus en plus captivée . L'intensité monte doucement jusqu'à nous couper le souffle, l'auteur sait comment nous maintenir en haleine, elle nous offre quelques fragments de réponses, quelques miettes histoire de nous malmener et de nous rendre totalement accro .

Thomas et Élisa m'ont transporté pour mon plus grand plaisir et m'ont offert un très beau moment de lecture !!!