AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MoreandNewReading


Tout d'abord, je tiens à remercier Shana, pour son immense confiance et patience envers mon travail. Malgré une première sortie, c'était ma première lecture de "Live to Love ". Pour commencer, pour tout vous avouer, j'ai un peu eu du mal à me mettre dans la lecture, j'étais tellement débordée dans ma vie personnelle que cela a malheureusement débordée dans ma passion et mon temps de lecture s'est considérablement vu descendre. de ce faite dès que je me posais pour lire, je m'endormais très rapidement, même si j'amais l'histoire. Et puis, dans un moment de lucidité, je me suis dit que j'arriverai à joindre les deux et me voilà parti dans les récits de Elisa et Thomas, les deux protagonistes de "Live to Love". Si je joint mon temps de lecture, il ne m'a fallu pas plus de 48 heures pour lire ce premier tome. J'ai d'ailleurs passer mes dernières 24 heures à en terminer mes 450 pages qu'il me restait. J'aurai tellement souhaité profiter d'eux encore plus longtemps malgré tout ce temps déjà passer. Je vous explique :

Dans ce premier tome, nous rencontrons donc Elisa, élève à la porte de ses vingt et un ans et a la Fac de psycho de Bordeaux. Les hommes ne font pas parti de ses centres d'intérêts. Pourquoi ? Elle a ses secrets, son passé sombre et torturé qu'elle n'a dévoilée à personne. Il y a également Justine, sa meilleure amie, Elisa l'a surnomme Discrétion Zéro pour ma part, je l'ai surnommée "le médiateur ". Nous devons tous avoir une amie comme celle-ci pour sa bonne humour mais aussi pour la complicité sans failles qui les unis. Bon, j'avoue que les caractères des deux mérite parfois des baffes ! Justine pour son Indiscrétion et Elisa pour son comportement têtue. Mais, je les adore quand même. Elles sont touchantes .

Nous faisons la connaissance également de Thomas, le nouveau prof d'anglais. Malheureusement Elisa ne l'a pas en cours. Mais Justine et la garce de la fac appelée Chloé ( vous savez, cette pimbêche qui veut sauter tour ce qui bouge et qui est toujours à l'affût du "meilleur coup", voilà ce genre de garce là), elles ont entenduent parler de ce nouvel arrivant. Et elles n'ont presque pas fait cette trouvaille pour rien parce que Thomas est LE coureur de jupon par excellence. Les filles, le sexe, ce n'est qu'un passe temps. Il compensse un manque. Qui est ce Thomas ? Et pour le mettre sur la route de Elisa, ce n'est que sa meilleure amie Tina qui lui a lancé le pari le plus débile que l'on peut donner : Thomas n'arrivera jamais a mettre cette Elisa dans son lit. Grossière erreur parce que, si il y a bien une chose à savoir sur monsieur, c'est qu'il n'est pas un perdant mais un vraiment combattant et vainqueur . Il ne perd jamais.

Et c'est ainsi que tout commence, un jeu de séduction, un jeu dangereux. Mais surtout un jeux qui les mets tous les deux en dangers. Un jeu qui montrera les faiblesses de chacun au grand jour. C'est ainsi que, Thomas lui même se fera avoir à son propre jeu et tout son travail afin de ne pas montrer qui il est le rendra fou. Mais qui est-il ? Et qui a dit que "ce qui se ressemble, s'assemble? "... Je dirais plutôt que "Les opposés s'attirent ".

En tout cas, à travers ce roman rempli d'émotions Elisa et Thomas vous prouverons tout cela. Et ils ne seront pas au bout de leurs surprises. Ensembles, ils vont aller loin, ensemble ils vont affronter bien plus que des regrets. Mais, surtout, ensemble ils vont découvrir un nouveau monde fait de plaisir, d'insouciance et de bien être. Ils vont se creer une bulle rien que pour eux.

Pour tout vous dire, au fur et a mesure de toutes ces émotions ressentis au fil de ma lecture, j'ai réussi à versée une petite larme tellement j'ai été touchée par leur gestes, leur reactions et leur mots.

Une chose est sûre , Shana a un talent de dingue. Elle m'a transportée tout entière dans leur univers. Cet univers instable qui est pourtant devenu un endroit idyllique. Pour vous dire à quel point j'ai aimer cette histoire et tout ce qu'elle renferme. Je n'ai pas voulu quitter ces personnages si touchants pour qui la vie souriait enfin. Mais il y a un second tome alors, je m'attends à tout. Cependant, je suis impatiente de les retrouver. Ils vontme me manquer autant que Elisa etait en manque de Thomas durant 7 jours ( :-P)

Si vous n'avez pas encore découvert leur histoire je vous en pris. N'hésitez plus. C'est un chef d'oeuvre (n'est pas destiné aux personnes mineurs !!)



Encore un immense merci à l'auteur pour ce merveilleux roman, son talent, sa confiance. J'ai encore tellement de chose à dire. Je reserve tout cela pour lorsque je publierai la suite et fin de ma chronique pour le tome 2. En attendant, pour les novices de "Live to Love ", n'hésitez plus !!

Disponible en format numérique et papier !!!


Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-35.html#qFp0FX7igdKUgUBe.99
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}