Critique de gl622

Kek raconte dans cette BD en noir et blanc en petit format la façon dont il a vécu le 13 novembre 2015 : il était chez une amie, tout près du bar le Carillon quand ils ont entendu les coups de feu tirés sur la terrasse de celui-ci. Ils ont fait partie des premières personnes arrivées sur les lieux.
Cet ouvrage intime et touchant nous fait vivre un autre regard sur les attentats, celui des "victimes collatérales", ceux qui qui étaient proches des événements, y ont en partie assisté et sont venus porter secours aux victimes. le témoignage de Kek montre à quel point ils sont bien des victimes à part entière, marqués par un traumatisme violent qu'ils vont porter très longtemps. Il se manifestera différemment chez l'auteur et chez son amie. Celle-ci aura l'idée, pour essayer de sortir la tête de l'eau, de se reconstruire, de proposer à des artistes de créer quelque chose à partir des boîtes de médicaments qu'elle est contrainte de prendre pour tenir le coup. le livre raconte aussi la gestation hésitante et douloureuse de ce beau projet.