Critique de lkeola

lkeola
04 décembre 2020
Dans ce récit, nous suivons Myra, une jeune femme de 18 ans qui ne peux s'empêcher d'aller se baigner dans la mer chaque nuit. En effet, elle y ressent une sorte de bien-être qui la pousse à revenir chaque soir... Jusqu'au jour où un événement tragique se produit poussant Myra à se renfermer sur elle-même. Ses relations avec sa famille se détériorent et la jeune femme perd toutes envies jusqu'à ce qu'une rencontre avec Maeldan, un jeune homme des plus mystérieux vienne chambouler son existence. Mais qui est-il ? Et surtout pourquoi Myra a t'elle l'impression que cet homme lui cache quelque chose ?

Si vous aimez le fantastique, la romance ainsi que la mythologie et ses créatures, ce livre est fait pour vous.

J'ai totalement était charmée par la plume de l'auteure, fluide et addictive.

J'ai trouvé l'histoire originale, et, bien qu'elle revisite des mythes déjà connus, l'auteure a réussi à se les appropriés sans que ce soit du vu et revu.

Les personnages quand à eux, ne m'ont jamais laissé indifférente, certains sont adorables, d'autres mystérieux et beaucoup m'ont aussi énervés. En tout cas ils sont tous très humains (ou pas) avec leurs lots de qualités et de défauts.

La romance est vraiment jolie, assez rapide je trouve mais bien amenée. Ici, les personnages sont passionnels et parfois irréfléchis, prêt à tout même à se mettre une partie de leur famille à dos et à enfreindre les lois au nom de l'amour. ♥

J'ai adoré les retournements de situations et les trahisons que je n'avais pas vu venir! Des passages du roman sont assez durs, je pense surtout à un en particulier qui m'a beaucoup énervée mais ce qui fait le charme de ce roman, beau mais pas gnangnan.

J'ai également beaucoup aimé le changement de narrateur. Nous suivons le point de vue de Myra mais nous avons aussi celui de Maeldan par moment, ce qui est très interessant je trouve.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise de ce très joli roman et j'espère vous avoir donné envie de le découvrir à votre tour. Pour ma part, j'espère avoir l'occasion de lire plus de cette auteure que je vais suivre de très près.