Critique de Lire-une-passion

En lisant le résumé, j'ai immédiatement craqué et voulu en savoir plus. Ce qui s'y dessinait me faisait envie et m'intriguait beaucoup. Et j'ai passé un excellent moment de lecture !

Le roman commence sur les chapeaux de roues avec le drame qui touche immédiatement notre héroïne. le drame qu'elle vit sera le point de voûte de l'intrigue, qui se dévoile au fur et à mesure des pages et qui devient à la fois surprenante et addictive. Persuadée que ce roman traite d'un mythe en particulier, j'ai été agréablement surprise de constater que l'auteure a fait le choix d'en mélanger plusieurs, rendant ainsi son texte très complet et addictif.

Plus on passe les chapitres, plus on veut en savoir plus. L'idée aussi d'avoir deux points de vue apporte plein de réponses aux questions qu'on se pose. Avec ce troisième roman, l'auteure signe un texte de qualité avec des personnages attachants, une intrigue haletante et une plume très bien maîtrisée. Elle prend également le temps de poser tranquillement son univers et de jeter ici et là quelques indices pour ses lecteurs.

L'attraction qui nait entre les deux personnages principaux est aussi bien menée. Certes, ils sont attirés l'un envers l'autre assez vite, mais ça paraît tellement naturel que ça passe comme une lettre à la poste. Et bon, le petit voyage en Irlande (pays que je rêve de visiter), n'était pas pour me déplaire, bien au contraire !

​En résumé, un roman que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir. Des personnages attachants, une intrigue palpitante et une plume maîtrisée. Que demander de mieux ? Si vous voulez plonger dans des mythes et légendes mélangés, ce roman est fait pour vous !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..