Critique de mordred

Les dossiers inexpliqués, un thème que j'adore et que je n'avais pas abordé depuis trop longtemps ! Je n'ai pas été déçu par cet ouvrage. Les affaires sont classés par thèmes : Mystérieux personnages, lieux étranges, troublantes apparitions, disparitions non élucidées et objets énigmatiques. Moi qui suis férue de ce genre d'histoires, il y en avait pourtant plusieurs que je ne connaissais pas, cela à donc été une agréable découverte. Un blog écrit par l'auteur permet de compléter le livre et de découvrir d'autres faits étranges, même si celui-ci est un peu surfait de par ses couleurs (noir et rouge) censées conférer une atmosphère qui fait peur sans doute.... et pas forcément très pratique à utiliser je trouve.
Un petit bémol concernant le manque de photos. Il aurait été très agréable d'avoir au moins une photo illustrant chaque chapitre (le pont, le château, le phare..) afin de mieux visualiser les lieux ou les personnages concernés et de se mettre un peu plus dans l'ambiance. le blog pourvoit à ce manque mais on a pas forcément l'ordinateur sous la main quand on lit !