AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de abo2008


Mathias et Charlotte se présentent à un rendez-vous qu'Aymery de Chalus a donné à Mathias, via un forum d'histoire. Aymery a besoin de lui pour résoudre des énigmes que lui envoie un certain Iké Darkvénom. Ce dernier menace de faire mourir le temps d'ici quelques jours si ce dernier ne remplit pas un certain nombre de missions. Un objet, le Tempoflux, va leur permettre de retourner dans le passé, essentiellement pendant la Révolution française et de sauver la Terre.

Ce qui m'a attiré dans ce roman, c'est son thème : je suis très friande des histoires de voyage dans le temps. Et je n'ai pas été déçu. Grâce à ce livre, j'ai découvert des choses sur la Révolution française que je ne soupçonnais même pas. Ce livre se lit facilement, le style est agréable même si il y a de fréquentes erreurs typographiques ainsi que des incohérences de la part de l'auteur. Ca a eu tout de même le don de m'agacer et de freiner mon rythme de lecture. L'intrigue mêle aventure, mystère et jeu de réflexion. Je me suis en effet amusée à essayer de résoudre les énigmes par moi-même. le fait qu'il y ait une date butoir donne une touche de suspense à l'histoire qui n'est pas pour me déplaire. En ce qui concerne les personnages, pas grand-chose à dire sauf que les adolescents pourront facilement s'identifier aux héros. le personnage d'Aymery de Chalus m'a surprise plusieurs fois : comment quelqu'un d'aussi cultivé (il est quand même professeur à la Sorbonne) peut ne pas savoir certaines choses historiques qui sont basiques ?
Un dernier élément qui m'a un peu gêné : l'auteur passe trop vite sur certains détails pratiques (Mathias répond à l'invitation de quelqu'un qu'il ne connait pas, les costumes d'époque, le Tempoflux qui est un objet en bois multifonction…) et s'en sort toujours, avec plus ou moins de succès, à l'aide d'une pirouette.

J'ai quand même passé un bon moment de lecture et je lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://hellody.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}