Critique de jenny-jin

Via Temporis - Opération Marie-Antoinette raconte les aventures de Charlotte Champlain et Mathias Brume, à la recherche de la fameuse rivière de diamants de Marie-Antoinette. Ils sont aidés par Aimery de Châlus, personnage dont on ne sait pas grand chose.
Au cours de leurs recherches, Charlotte et Mathias visitent la France à l'époque de la Révolution Française et de l'arrestation de Roi et de sa famille à Varennes.

C'est surtout là que réside l'intérêt principal du livre. Les explications données sur l'appareil à voyager dans le temps m'ont semblé un peu légères. Par contre, les informations concernant la partie historique de la Révolution m'ont beaucoup intéressées, et j'ai particulièrement apprécié le fait de croiser des personnages ayant réellement existé. En particulier, cela m'a donné envie de connaître un peu mieux l'histoire d'Olympe de Gouges et surtout de me replonger dans "Les liaisons dangereuses" .

La fin du livre laisse présager d'une suite , en tout cas, je l'espère, car bien peu d'informations ont été données sur Aimery, sur leur adversaire (qui au passage porte un nom "étonnant") et sur le mystérieux homme en noir qui suit les deux héros... beaucoup de questions sont laissées en suspens.