Critique de LesChroniquesDeMimbue

Ce livre vient clôturer cette trilogie qui a été pour moi une belle aventure livresque. J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier opus, qui donnait le ton sur l'obscurité et la tension de cette histoire époustouflante. le second tome a été différent à mon goût, le chamboulement des points de vue ainsi que la tournure des événements m'avait quelque peu perturbé. Néanmoins, j'avais continué à aimer ce récit d'où l'impatience d'acquérir le livre final. Concernant cette conclusion, je dirai qu'elle a été à la hauteur de mes attentes même si j'ai eu le sentiment qu'il y avait, par moments, certaines longueurs et à d'autres des instants accélérés. Je suis heureuse de connaître la totalité de cette histoire mais, je pense qu'il me faudrait relire l'intégralité les uns à la suite des autres pour me conforter dans mon avis. Effectivement, en donnant mon ressenti à vif, je trouve que le premier tome était meilleur que les deux autres même si dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, surtout la fin qui m'a énormément plu.