Critique de Liliatigre

On se retrouve dans une sorte d'épisode de Koh Lanta. La survie est donc au cœur du sujet cependant, leur facilité d'adaptation m'a paru un peu trop facile. Ils trouvent de nombreuses ressources et se retrouvent presque avec un buffet illimité grâce à leur capacité à pêcher et à faire du café.

De plus, les réactions des personnages sont parfois vraiment étranges et ça n'a pas l'air de perturber les autres plus que ça.

Les personnages sont insupportables, et m'ont tous donné des envies de meurtres sauf peut-être Salomon qui était plus réaliste que les autres. Julie étant celle qui m'a le plus agacé, car incapable de prendre une décision et carrément agaçante.
Je n'ai donc pas réussi à m'attacher aux personnages qui m'a un peu dérangé.

Cependant, j'avais trouvé l'idée de base très bonne, ceci dit, même si l'histoire se laisse lire, elle est assez répétitive.

La conclusion m'a paru peu crédible elle aussi. Malheureusement l'idée de départ me plaisait beaucoup et aurait pu donner une histoire vraiment super mais elle a finalement été mal exploité, le manque de crédibilité et le fait qu'on ne s'attache pas aux personnages n'ayant pas aidé. C'est une un roman que j'oublierais vite à cause de ses nombreux points noirs même si je n'ai pas détesté ma lecture.
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..