Critique de LiliValente

▪︎ce livre est un coup de coeur ❤ je l'ai dévoré d'une traite. Il n'est pas tres long, certes, mais je le trouve très bien écrite et surtout elle est très belle. C.N Ferry, que j'ai découvert avec In love de toi, nous prouve que l'amour ne meurt jamais vraiment qu'il est toujours présent et ce même des années plus tard.
▪︎ Après le décès de sa grand-mère, Méghane revient afin de tout mettre en ordre avant de repartir pour Paris. Elle se donne le Week-end pour trier, jeter et vendre tout ce dont elle a hérité, un héritage dont elle ne veut pas vraiment. Durant ce week-end, de vieilles connaissances viennent lui rendre visite lui demandant son départ d'il y a quatre ans. La jeune femme souhaite laisser le passé derrière elle mais a t'elle vraiment le choix ?
▪︎Cette histoire est assez courte elle comprend quatre-vingts quinze pages, elle est rédigée à la première personne nous donnant ainsi les points de vu de trois personnages, celui de Méghane, Loïc et enfin de Connor. L'histoire est vraiment très bien écrite, la plume est fluide et on ne se lasse pas de la découvrir bien au contraire on ne s'arrête pas, enfin on relève la tête une fois que l'histoire est finie.
Durant ma lecture, j'ai ressenti de la colère par les choix imposé de la grand-mère, des choix qui ont brisé la jeune femme. On découvre les raisons qui ont poussé Méghane à partir d'où ma colère envers sa grand-mère qui joue un rôle assez important dans son départ. Ensuite la colère à laissé place au bonheur, celui de voir les trois amis de nouveau unis comme si ces années n'avaient jamais existé. Au fil des pages, on sent Méghane plus heureuse et enfin à sa place entouré de ce qui se rapproche le plus de sa famille. Comme on le dit si bien : on ne choisit pas sa famille mais l'on choisit ses amis.
L'histoire est courte mais elle juste parfaite. La plume de l'auteur est fluide, légère et nous emmène avec elle au Puy-de-Dôme, à la rencontre de ses personnages que j'ai trouvé réellement attachants.
J'ai passé un excellent moment, ce livre est parfait si vous désirez une lecture sans prise de tête. Je vous la conseille fortement !!
Bonne lecture.