Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Vincezo ou Vin Barretti, est rentré d'un long séjour en Afghanistan après l'échec cuisant et douloureux de sa mission. Souffrance et mal-être l'accompagnent dans son voyage de retour. Il n'aspire qu'à rattraper le sommeil perdu entouré de l'affection de ses chiens de garde. Mais le silence dans la baraque l'interpelle et lui fait craindre le pire.

A sa grande surprise, l'intruse était une jeune fille rencontrée au cours de l'une de ses missions. Il devine vite que sa présence dans sa maison, il la doit à ses associés. Il reste à savoir la raison pour laquelle on l'a installée chez lui.

Mia Hamilton n'est pas n'importe quelle intruse. Fille et bourreau d'un serial-killer et violeur. Après avoir vécu une vie misérable auprès d'un père immonde, là voila repartie pour un autre tour en enfer. Depuis ce jour funeste, rien ne lui est épargné. Déshumanisée et traquée comme une bête par une presse déchaînée, elle vit dans une tourmente continue.

Trouver asile dans la maison de Vin et prise en affection par ses chiens l'a un peu réconciliée avec elle-même et avec son entourage... Mais le retour de Vin, va tout remettre en question !

Vin, l'aîné de la fratrie Barretti, est taciturne et pas très diplomatique. Mia remue des souvenir indésirables dans ses entrailles et il ne manque pas de le lui montrer. Malheureusement pour lui, sa fragilité apparente et ses blessures passées lui inspirent aussi d'autres sentiment qu'il préfère ignorer et réveillent son instinct de protection. L'attrait qu'elle exerce sur lui est bien plus fort que toute fêlure causée par les démons du passé. Elle ne cesse de semer le trouble dans sa tête alors qu'il a besoin de toute sa concentration pour mieux la protéger de lui-même et aussi de la menace qui plane sur eux comme une épée de Damoclès. Son ennemi fantôme n'a pas encore dit son dernier mot et rôde toujours dans l'ombre de sa protégée.

Mia, quant à elle, malgré son passif et les airs rébarbatifs de Vin, elle est de plus en plus attirée par ce géant tout en muscles. Il éveille ses sens et féminité oubliés mais aussi lui réapprend à vivre. Il réveille sa combativité et son caractère trempé qu'elle croyait toujours soumis après des année de sévices. Et se sent totalement en sécurité. A ses côtés, rien ne lui arrivera. Mais voilà, Vin, lutte contre son désir et souffle le chaud et le froid.

Ce premier tome de la saga Barretti Sécurité est très prometteur. C'est ma première lecture pour Sloane Kennedy, et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup apprécié la tournure de l'histoire et la plume dont je me suis bien régalée.

Si le début était surprenant le reste m'a conquise. Je vous explique pourquoi j'ai été déconcertée. Ce titre est un spin off d'une autre saga que je n'avais pas lue. Mais rien de méchant. Car on peut tout à fait lire vin indépendamment du reste, même si c'est recommandé. Je me suis retrouvée vite au coeur de l'histoire, il suffisait de remplir les blancs par un peu d'imagination, et je n'en manque pas !

Vin, n'est pas juste une relation d'amour conflictuelle. C'est aussi du suspense, des rebondissements et même un peu plus que je vous laisserai découvrir par vous même. L'auteur a malmené ses protagonistes pour les emmener là où elle voulait et où on voudrait aussi. Vin malgré sa dureté apparente, au fil des pages, il a laissé entrevoir une autre facette à laquelle on succombe facilement et ce n'est pas Mia qui dirait le contraire. du même pour cette dernière, qui a surmonté sa fragilité et sa souffrance, pour montrer à Vin son tempérament de feu pour qu'il arrête de la surprotéger et la regarder différemment que comme une victime. A eux deux, ils nous ont offert un face -face explosif et sensuel !

Vin, un romantic-suspense que je vous recommande de lire et sans modération !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..