Critique de LiliMatoline

Une trilogie sur trois escorts masculins, Gabe, Shane et Logan. L'histoire est belle et addictive, malgré le côté sombre, les personnages sont attachants.

Une nouvelle cliente pour Shane, «S» ayant pris contact par mail, il ne sait pas qui elle est et comment elle est. Elle veut satisfaire son fantasme de contrôle. Les conditions sont telles que Shane doit avoir les yeux bandés et ne pas la toucher. Les sensations sont tellement magnifiques, que Shane perd le contrôle, et découvre la petite soeur de Logan derrière ce «S». Son monde va éclater à partir de ce moment.
Savannah veut savoir s'il serait possible qu'elle se retrouve avec un homme dans un lit. Elle décide d'utiliser Shane car elle a confiance en lui. Tout ne se passe pas comme prévu, et Shane fuit.

Shane Matthews est étudiant en droit et escort depuis sept ans. La montée d'adrénaline qui cherchait dans ses débuts, a disparu. La noirceur s'immisce dans son âme, il ne cesse d'essayer de la repousser. Il a perdu à l'âge de seize ans son frère Michael, sa vie est déjà toute tracée dans l'entreprise de papa et une petite amie du même milieu. Tout cela le hante, il est à bout de force.
Savannah Bradshaw, est la petite soeur de Logan, qui l'a élevée depuis ses quatorze ans, après la mort de leurs parents. Elle est institutrice en maternelle. À peine de retour depuis trois mois, elle est déjà perdue. Elle cache depuis trois ans son mal-être, et la noirceur l'envahie depuis. Et maintenant Shane l'a fui. Elle est brisée, démolie, anéantie...

La narration est à la troisième personne. le point de vue varie entre celui de Shane et de Savannah. Un agenda illustre la fin de chaque chapitre
 La plume est fluide et c'est facile à lire. L'auteure revient toujours après une scène, sur les sentiments de l'autre. le lecteur a la sensation de relire le même passage, mais d'un autre point de vue. le rythme est soutenu et plaisant.
Les émotions sont intenses. Shane et Savannah sont vulnérables tous les deux, ils sont en colère contre eux-mêmes, et se sentent faible et égoïste. Ils vont s'entraider. Les scènes érotiques sont un mélange de passion et de tendresse. C'est explicite mais jamais vulgaire.
Shane a aidé Savannah à passer à travers ses peurs et ses craintes. Elle compte bien le soutenir en retour. Malheureusement Shane a une vie très compliquée entre ses parents, Paige et ses addictions. le passé refait surface, et ils doivent l'affronter étape par étape pour se sauver.
Les thèmes sont sombres et difficiles, comme la lutte contre une addiction, la violence sexuelle, la scarification et la drogue. Tous deux ont des idées sombres, et ont trouvé un moyen différent de se soulager.
Les personnages secondaires, Gabe et Riley qui vivent maintenant ensemble sont très présents. Nous découvrons aussi Logan, et une partie de son histoire. Dominic et Sylvie Barretti, de la saga Barretti Security font une apparition.

Deux êtres torturés qui souffrent, une femme forte et prête à se battre, et un homme chanceux d'être aimé. La romance est intense et belle, le contexte est sombre et captivant, la plume est addictive, un ensemble excellent !
Hâte de découvrir le prochain tome sur Logan, le dernier du groupe.
Lien : http://meslivres-monplaisir...