Critique de Erik_

Il y a la légende d'un côté et la vérité de l'autre. Quelque fois, et même souvent, cela ne correspond pas vraiment. Dans le récit qui nous occupe, cela aura des conséquences pour le moins catastrophiques sur le monde des hommes avec des dieux qui se réveillent et qui menacent de tout détruire.

Je dois tout d'abord souligner la qualité du dessin qui est vraiment réussi notamment pour décrire ce monde d'héroïc fantasy sur un mode médiéval. C'est pus précisément de la dark fantasy, un genre que j'aime bien même s'il y a des emprunts évident au « Seigneur des anneaux » à commencer par la cartographie puis par les différentes peuplades.

Au niveau du récit, j'ai trouvé l'intrigue assez fade les personnages sans véritable âmes pour me faire vibrer. Je n'ai même pas réussi à m'attacher au héros, c'est dire !

Cependant, objectivement, c'est un travail tout à fait honnête qui peut plaire aux amateurs du genre. Moi, il me faut plus et trouver cette rare alchimie. Un certain Gandalf se serait exclamé : « fuyez pauvres fous ! » Mais je n'irai pas jusque là par respect.