AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookaddict974


"La saga d'Auren" est ma série de romantasy préférée. J'ai dévoré et adoré chaque tome depuis Gild alors forcément, Gold était LA sortie littéraire que j'attendais le plus de l'année. L'attente à d'ailleurs était TRES longue puisque la sortie à été décalée de deux semaines, mais elle en valait la peine !!!!!!

L'histoire reprend là où on l'avait laissé dans (l'incroyable) tome 4. Cette fin qui m'avais fait hurler et pleurais toutes les larmes de mon corps. Alors oui, dès le tout premier chapitre, j'ai déverser un un flot de larmes. Avant même d'atteindre le chapitre 6, je n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer et j'avais déjà hurler à deux reprises...

La plume est toujours aussi captivante. Ce tome nous offre beaucoup de différents points de vues même tout reste fluide et on ne s'arrête pas de lire. Comme depuis le tome 1, on ne voit pas les pages passées.

L'intrigue et l'univers. MON DIEU !!!! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Grâce aux différents points de vues, il y a plusieurs intrigues qui viennent s'entremêlaient dans ce roman et ça en est époustouflants. Les plots-twists sont EXTREMEMENT bien amenés et je n'en ai vu arriver aucun. En parlant de ça, les plots-twists sont présents du tout début à la toute fin du livre (ce qui nous laisse beaucoup de moments où j'ai hurler). Après la fin du tome 4, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je ne suis pas déçu ; les intrigues n'ont jamais étaient aussi développées et travaillées qu'ici.
C'était un plaisir de replonger dans l'univers (très) sombre d'Orea. L'univers à lui aussi été plus que travaillé et plus que développé.

Maintenant, ce qui est pour moi LE point positif de "La saga d'Auren" : les personnages.
Comme pour l'intrigue et l'univers, les personnages n'ont jamais étaient autant développés et ça à été I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E de les redécouvrir sous un autre jour. Je dirais que dans ce tome, il y a deux personnages (hormis Auren bien sûr) dont le développement à était génial à découvrir : Slade et Malina. On m'avait promis que Slade serait dans sa "vilain era" est c'est le cas !! Pour ce qui est de Malina, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, c'était un personnage que je n'aimais pas mais grâce à ce tome, on ne peut que l'aimer.

Bref, je le recommande à celles et ceux souhaitent continuer leur avancée dans cette saga juste parfaite. Pour celles et ceux qui n'ont pas encore commencer cette série et ben courez-y !!!
Cependant, comme pour chaque tome, il s'adresse à un public averti. Gold comporte des scènes violentes et graphique qui peut en choquer plus d'un ! Ce tome ne contient pratiquement pas de spice mais il y en a quand même.
J'ai très très très hâte (mais aussi effrayé) de découvrir le tome 6 qui signera la fin des aventures d'Auren...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}