Critique de opie

Rhô la la, faut que je me remette de cette fin...
Ce tome était vraiment incroyable, bien rythmé et addictif !
Nous suivons trois point de vue différent ce qui permet d'avancer dans l'histoire, et d'avoir une vue d'ensemble, ce qui est vraiment chouette.
J'aime bien la tournure que prend l'histoire, même si elle est très sanglante et que ça n'annonce rien de bon.
On a l'occasion d'explorer le monde d'Annwyn, ça étend l'univers et on fait pleins de nouvelles rencontres.

Auren suit toujours une superbe évolution. Elle se retrouve dans un autre monde, elle reste forte, renforçant sa maîtrise de son pouvoir et s'implique malgré elle dans les affaires politiques. Elle m'a impressionnée par son sang froid et sa détermination. Sa séparation avec Slade l'affecte mais elle ne se laisse pas abattre et elle ne se laisse surtout pas submerger par les émotions.

Pour Slade par contre, il est complètement ravagé par la perte d'Auren. Il tombe dans une spirale de vengeance et de violence, il a dû mal à canaliser sa rage et sa tristesse mais également son impuissance face à cette situation. Il peut vraiment être un méchant et il pourrait détruire le monde pour sa bien aimée. Même si sa réaction peut sembler excessive (elle l'est un peu lol), je peux comprendre sa détresse et son mal être. Il va beaucoup moins bien vivre sa séparation avec Auren, comparer à elle...
Mais il ne perd pas espoir et il va continuer à essayer de trouver une solution pour la retrouver.

Nous suivons également la reine Malina, qui a une super évolution durant ce tome. On la voit grandir, reconnaître ses tords et surtout vouloir se racheter. Elle se remet en question, avec sa mentalité qui évolue et c'est vraiment top. J'ai vraiment commencé à apprécier ce personnage dans ce tome, et j'ai enfin pris du plaisir à lire ses chapitres.

Et il y a également Osrik qui reste au chevet de Rissa, blessé lors du tome précédent. Les chapitres de son point de vue m'ont à chaque fois arraché le coeur, je veux une histoire d'amour digne de ce nom pour eux deux !

En bref, j'ai adoré ma lecture même si j'ai été brisée à la fin. C'est le genre de tournure dont je ne suis pas fan, mais ce n'est pas pour ça que je ne lirais pas la suite, au contraire ! Je suis juste hyper triste et frustrer !
J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer, comment les personnages vont faire face aux événements qui arrivent... Ça promet un sacré tome 6 !

Athénaïs