Critique de MaynaOrevesdesmots

Nouveau mois, nouveau concours et nouvel homme du mois.

Ce volume nous livre l'histoire d'Amanda. Elle est la meilleure amie de Jenna et la demi- soeur de Nolan que nous avons pu découvrir dans les précédents opus. On l'apercevait de temps en temps durant certains échanges mais sa vie, hormis qu'elle est agent immobilière, restait un vrai mystère.

Ce tome se déroule sur une période bien plus longue et antérieure à tous les autres et aux problèmes du Fix. En effet, il débute quelques mois après qu'elle est rompue avec son ex, ce qui lui a laissé des fêlures comme le fait de ne plus vouloir s'engager avec un autre homme. Les hommes sont des plans d'un soir et rien d'autre. Un soir alors qu'elle est au Fix, en conversation téléphonique avec Jenna qui vit encore à Los Angeles, elle rencontre Derek ou plutôt ils se lancent des oeillades enfiévrées. À la sortie du Bar il l'attend et lui propose de passer la fin de soirée avec lui, ce qu'elle accepte. Après un moment torride, il lui propose de renouveler l'expérience dès qu'il sera à Austin car il y est souvent de passage pour le business. Encore une fois elle accepte le deal et c'est comme cela qu'une relation complexe se crée entre eux.

Mais Amanda, qui ne couche jamais deux fois avec le même homme, le rappellera-t-il ? le sexe étant phénoménale, le fait de se revoir à chaque déplacement de Derek risque de créer un lien plus ambigu, Amanda va-t-elle prendre ses jambes à son cou ? Derek va-t-il vouloir s'engager plus en profondeur ?

J'ai bien aimé ce septième opus mais j'avoue que le Fix et sa trame m'a manqué. Dans tous les autres tomes il est le fil conducteur, tout tourne autour des problèmes qu'il rencontre, les concours du mois et toute la bande. Alors vous me direz il est un peu présent, Amanda rencontre Derek au bar puis on assiste à une scène lors du concours du mois avec Parker Manning du mois précédent. Mais ce n'est pas vraiment pareil, je n'ai pas retrouvé l'ambiance habituelle de cette série.

Malgré tout l'histoire entre eux est bien construite, sulfureuse et prenante. On se laisse tout de même porté par l'intrigue en se demandant comment leur relation va évoluer surtout que Derek va finir par s'installer à Austin. Resteront-ils des Sex Friends ou Derek va-t-il émettre le voeu d'une relation plus engagée ? Amanda flanchera-t-elle ?

Les deux personnages m'ont plu même si parfois on a envie de secouer Amanda pour lui démontrer que les hommes ne sont pas tous les mêmes. Chacun à un passif, chacun ses fêlures et ses ambitions mais l'alchimie entre eux va faire exploser toutes leurs certitudes et leurs projets.

C'est encore un bon moment de lecture que nous livre l'auteure même si pour moi il manquait un peu l'esprit du Fix sur ce volume. Vu la fin explosive de cet opus, le prochain promet d'être mouvementé.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..