Critique de mara

mara
21 novembre 2013
Suite et fin de la trilogie consacrée à Damien et Nikki.

Comme pour les deux premiers tomes, les pages ont tourné d'elles même. J'ai été ravie de retrouver nos deux personnages. Ici, c'est Damien et son passé qui sont clairement au centre de l'histoire. Il était temps de découvrir son passé et ses fêlures. Je n'ai pas vu l'histoire défiler. Bon je dois dire que j'avais trouver l'identité de la personnage qui menace Nikki avant que les personnages ne le découvrent eux même. Mais le mystère n'est pas l'intérêt majeur du roman, donc ça passe. Damien apparaît de plus en plus humain dans ce tome, même si c'est encore un maniaque du contrôle. Mais il est beaucoup plus ouvert aux amis de Nikki.

Encore une fois, tome très chaud, à ne pas mettre entre toutes les mains.

C'est bien que l'auteur ne s'éternise pas trop sur le problème de Damien. Un tome c'est amplement suffisant. D'ailleurs je trouve bien que l'auteur se cantonne à trois tomes (et ne continue pas sa série juste parce qu'elle marche). Trois tomes, c'est l'idéal.

Avec ce troisième tome, cette série passe devant la série Dévoile-moi pour moi. Déjà l'héroïne n'est pas une oie blanche, mais en plus la série s'attache beaucoup plus à ses problèmes à elle qu'à ceux de son compagnon. Et je dois dire que cela change. Et puis surtout, Nikki est capable de dire non à Damien. Elle n'est pas totalement soumise.

Un troisième tome qui clot une trilogie que j'ai beaucoup apprécié, malgré quelques petits défauts. Si vous aimez ce genre de littérature ou si vous souhaitez découvrir, je vous conseille cette trilogie.

Lien : http://mondedemara.canalblog..