Critique de Litteraturesadolescentes

Voici un roman captivant qui nous emmène dans un monde mystérieux où la notion de monstre est remise en question. Mirabelle, notre héroïne, habite un manoir au coeur de la forêt avec une famille unique en son genre. L'auteur nous plonge dans un monde où les apparences sont trompeuses et les préjugés remis en question. le manoir, isolé du reste du pays par une barrière magique, abrite des secrets qui se révèlent progressivement.

La force du roman réside dans ses personnages. Mirabelle est une héroïne attachante qui incarne la curiosité, la tolérance et l'ouverture d'esprit. Son amitié naissante avec les orphelins Jem et Tom est touchante, et elle leur offre une opportunité d'explorer le monde extérieur qu'ils n'avaient jamais connu. L'évolution des personnages au fil de l'histoire est l'un des aspects les plus satisfaisants du livre.

Le message sous-jacent du roman souligne l'importance de l'acceptation et de la compréhension des différences. Il invite les lecteurs à réfléchir à la notion de monstres, souvent façonnée par la peur et l'incompréhension. L'intrigue explore également les thèmes de la tolérance, de l'amitié et du dépassement de soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..