Critique de FreiheitDR

Réécriture de Frankenstein, nous suivons ici Stitch et ses amis qui affrontent le regard du monde sur eux et les ambitions macabres d'un scientifique en peine.

C'est un roman jeunesse qui se lit très vite. Je trouve la couverture très jolie, ainsi que les petites illustrations que l'on retrouve sur les titres des chapitres. L'histoire est bien découpée et les messages sont positifs. On se rend facilement compte de la méchanceté dont l'humain peut faire preuve face à ce qu'il ne connaît pas. C'est donc un message d'acceptation de l'autre qui prime dans cette histoire.

La traduction est très fluide et très douce. Je ne suis rapidement attachée à tout le monde, et j'ai aimé découvrir le monde à travers les yeux de Stitch. Sa bienveillance et son innocence font de lui quelqu'un d'extrêmement humain.

Personnellement, je n'ai jamais lu le mythe d'origine et je pense qu'il s'agit de la première véritable réécriture que je lis. Et je suis totalement comblée. Je ne peux donc que vous recommander ce roman. Il sera très bien perçu dans les CDI voire même en lecture de classe, car cela donne matière à réfléchir et à discuter !
Lien : https://www.instagram.com/p/..