Critique de Kandaina

Ce roman m'a bouleversée de bien des manières. Tout d'abord par ses personnages qui sont remarquablement bien travaillés. En quête d'elle-même, Layla est une jeune femme brisée. Déterminée, elle agit très souvent sous le coup de l'impulsion et est prête à tout pour avoir ce qu'elle veut. Au fil des pages, nous la voyons évoluer. C'est une jeune femme épatante dont la force et le courage sont dissimulés.
Thomas apparaît comme quelqu'un de froid, de distant et même de misogyne avec les femmes. Il ne sait comment aborder son quotidien ni comment faire face à son présent.

Les deux protagonistes principaux sont profondément marqués par la vie. Ce sont des êtres torturés, flagellés et désespérés. Leur relation ne peut donc qu'être marquée par ce qui les caractérise. Elle apparaît donc comme étant à la fois toxique, intense et sublime Ainsi, durant ma lecture, je me suis sentie, tout comme Layla et Thomas, perdue et désemparée.

Avec brio, l'auteure a su nous faire entrer dans leurs tourments en alternant des passages rythmés à d'autres plus lents. Durant l'ensemble de ma lecture, j'ai eu l'impression de danser une valse. J'ai eu la tête qui tourne, j'ai été transportée, déroutée et parfois un peu perdue dans cette relation. Je ne pensais pouvoir de nouveau tenir sur mes jambes. Saffron A. Kent ne nous laisse aucun moment de répit. Elle ne nous épargne pas et nous torture comme elle le fait avec les personnages. Il ne vous reste donc qu'à vous accrocher et à ne pas oublier de respirer.

Une romance magnifique entre deux être torturés qui saura vous déboussoler.